Les parents, envisagez-vous un traitement par Invisalign pour vos enfants?

Vos enfants grandissent dans une époque où ils ont accès instantanément aux photos, aux informations et aux réseaux sociaux. Vos enfants ont plus la pression au niveau de leur look à cause du bombardement constant de leurs pairs et des médias. Ajoutez à cela le fait que leur corps et leur identité change. Être un adolescent n’est pas simple.

Invisalign a mené une étude pour savoir comment les adolescents se sentent au niveau de leur confiance en soi et le fait d’avoir des bagues. Voici quelques uns des résultats de cette étude:

  • 94% des adolescents pensent que l’apparence influence la popularité
  • 88% des adolescents ne sont pas confortables avec leur apparence
  • 83% des adolescents ont subi des moqueries
  • 26% des adolescents ont subi des moqueries sur leur corpulence: conduisant ainsi 60% des adolescents à faire de l’exercice et 30% à faire un régime ou faire attention à ce qu’ils mangent.
  • 11% des adolescents ont subi des moqueries à cause de dents tordues
  • En portant des bagues: 18% des adolescents ont reporté avoir des problèmes de confiance en soi et 17% ont subi des moqueries
  • Retrouvez toutes les statistiques ici 

La dernière chose que souhaite un adolescent est de se sentir embarrassé ou qu’on se moque de lui à cause d’un appareil dentaire. Nous nous souvenons tous de films où la personne portant un appareil dentaire est la source de bien des blagues. Mais plus maintenant! Vous pouvez aider votre enfant à retrouver confiance en lui et à retrouver le sourire de ses rêves sans bagues métalliques ou fils. Invisalign est un excellent traitement d’orthodontie et est pratiquement invisible afin que votre ado puisse continuer à faire ce qu’il aime le plus.

Pourquoi Invisalign est-il un bon choix à part le fait qu’il soit invisible?

Pour commencer, Invisalign et les bagues coûtent à peu près le même prix, alors votre investissement financier ne sera pas très différent. Et comme le montrent les chiffres ci-dessus, Invisalign diminuera la stigmatisation rattachée aux traitements d’orthodontie et aidera votre adolescent à avoir plus de confiance en lui pendant le traitement. De plus, comme les aligneurs sont amovibles, votre enfant pourra manger ce qu’il veut, continuer à pratiquer des sports et jouer d’un instrument et surtout continuer à avoir une bonne hygiène buccodentaire. En plus de tout ça, il a été prouvé que les adolescents respectent mieux leur traitement et portent pus souvent leurs aligneurs contrairement aux adultes!

Il est temps de redresser votre ado et nous parlons en fait de ses dents!? Appelez-nous dès aujourd’hui au 514-453-0830 pour réserver une consultation! 

 

Sources consultées:
http://www.invisalign.com/braces-for-adults-and-teens/parents
http://guide.unbraceteenconfidence.com/files/tumblr/pdf/invisalign_teen_confidence_survey.pdf


Source: ADF

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire