Les Soins Dentaires pour l’Été

L’été est là ! Vous aviez cru qu’il n’arriverait jamais ? Vous ne le réalisez peut-être pas, mais l’été est une saison dangereuse pour vos dents. On boit de plus en plus de boissons fraîches, on passe plus de temps à l’extérieur et on se conforme à moins de routines. Tout cela s’accumule et peut avoir des répercussions sur vos dents. Alors pour conserver la santé de votre sourire cet été, nous vous proposons ce qui suit.

Faites attention aux bonbons !

On a tendance à grignoter plus l’été et nous voulons vous rappeler de faire attention à ce que vous mangez. Essayez d’éviter ou de limiter les grignotages sucrés qui pourraient vous tenter.

Ne croquez pas de glaçons !

Rien n’est meilleure qu’un verre rafraîchissant de INSÉREZ LA BOISSON DE VOTRE CHOIX avec de la glace ! Croquer des glaçons peut sembler anodin, mais cela pourrait causer des micro-fissures sur vos dents, ce qui pourrait créer un abri pour les bactéries pouvant causer des caries.

Brossez-vous les dents deux fois par jour !

Votre emploi du temps peut être détendu et spontané l’été, mais assurez-vous juste que votre routine de soins buccodentaires reste la même et que vous vous brossiez bien les dents deux fois par jour et utilisiez du fil dentaire au moins une fois par jour. C’est tout particulièrement important pour les enfants qui peuvent être fatigués après une longue journée et ne veulent pas se brosser les dents.

Ne courez pas autour de la piscine !

Il y a une bonne raison à cela, vous pourriez tomber et casser ou perdre une dent. Faites attention !

Hydratez-vous !

La sécheresse buccale peut provoquer une mauvaise haleine et permet aux bactéries de se développer, causant ainsi des caries. Rester hydraté permet aussi d’éviter la déshydratation et l’épuisement à la chaleur.

Utilisez de la crème solaire !

Protéger votre peau est vital en été et tant que vous y êtes, pensez aussi à vos lèvres !

Maintenant, vous êtes prêt à sortir, amusez-vous bien !


Source: ADF

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire